Coucou Couleurs !!!

Le blog des pros

Vous l’avez peut-être constaté, la couleur est présente partout dans les magasins. Les linéaires de vêtements reprennent une logique de couleur chaude ou froide… Suivent les dégradés. Les vitrines des fleuristes ne sont plus « en vrac », mais petit à petit, les pros du marketing s’évertuent à proposer des ensembles harmonieux. Même dans la librairie, dans les salons, dans les restaurants… La couleur s’invite au menu. « Arlequin » a laissé sa place à « Dégradé De Couleur » et à « Cercle Chromatique ». Le marketing investi dans le sensoriel, alors bien-sûr, nous nous devons de connaître les tendances !

Et c’est pourquoi quelques professionnels du monde du jardin ont créé l’Institut des Sens et de la Couleur au Jardin.

Cette jeune association réservée aux professionnels du monde du jardin est ouverte à tous, mairie, collectivité, distributeurs, jardineries, producteurs, industriels, agences de communication… Ensemble, nous travaillons aux tendances de l’année prochaine, et d’ici quelques temps, notre cahier de tendance pragmatique et rationnel servira de guide aux services marketing et aux agences qui travaillent au développement de vos marques et de vos jardins.

Notre institut est une association sans but lucratif bien-sûr, elle est là pour échanger et partager, histoire de faire encore progresser le monde merveilleux du jardin.

Si notre démarche vous branche, nous pourrons vous en dire plus lors de notre conférence de presse au salon du végétal à Angers, le mercredi 19 février à 11 heures salle Hyrôme.

http://www.smact.fr/Institut-Couleur-SdV-19-02-2014.pdf

(Le lien ci-dessus pour télécharger le programme)

Le mardi 11 mars à Paris, nous travaillerons ensemble sur les tendances du printemps 2015… Mais ca, c’est pour les adhérents !

Ah j’oubliais, pour en savoir plus, demandez des détails au président de l’institut, il pourra vous en parler plus longuement ! Le président, c’est Roland Motte, à retrouver sur son site… rolandmotte.fr

A bientôt.

Roland Motte… Jardinier !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *