Des nouvelles du géranium !

Le blog des pros

Les jardiniers terminent de fleurir leur balcon ! Super ! Et ca tombe bien, c’est le moment de faire le point sur la fleur préférée des balcons français. Le géranium… Ca vous cause ?

Le chiffre du mois nous est donné par l’agence TOLUNA qui s’est amusée à interroger 1500 personnes à la fin du mois de mai, il y a quelques jours, pour découvrir les habitudes d’achat des jardiniers amateurs en matière de géranium. Et alors ? C’est le prix qui vous guide en premier ?

Non, certes non, vous êtes 58,8% a citer en priorité la couleur de la plante plutôt que son prix (45,4%). Et en troisième critère, vous choisissez la forme et l’aspect (37,1%).

Bien sûr, le prix doit être mis en évidence, mais le coup de coeur passe avant tout par la qualité de la plante.

Ce constat n’est pas une surprise, mais au moins, il est rassurant et laisse la part un peu plus belle aux horticulteurs qui nous proposent de la qualité… Ouf !

Par contre, 41% des acheteurs de géraniums ont plus de 55 ans. Une plante de vieux le géranium ??? Ho ! 55 ans, c’est jeune ! Mais quand même, les – de 55 ans qui font leur course en jardinerie, choisissent avant tout des plantes différentes ou originales, mais pas de géranium en priorité. Le Dipladenia avait déjà une bonne place, il va falloir lui en faire encore !

Bon, on se résume, pour l’an prochain, si vous voulez réussir vos ventes de fleurs au rayon jardin, il faudra réduire les géraniums. Et pour les géraniums encore en rayon, le prix sera bien sûr un élément, mais la qualité de la plante, sa taille et son aspect seront déterminant. Et surtout, surtout, il est inutile de les vendre en bouton, la fleur et sa couleur doivent être bien visible.

Le géranium va nous en faire voir de toutes les couleurs… Pour espérer le vendre !

Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 27 mai 2014 auprès d’un échantillon de 1500 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *