Histoire de vieux !

Le blog des pros

#rihanna, #lvmh, #joanijohnson, #fenty, #jardin, #jardinier, #jardiniere, #jardinerie, #rayonjardin, #jeunisme, #vieillisme, #vieille, #vieux

Fenty, la nouvelle marque de luxe lancée en collaboration entre Rihanna et LVMH, bouscule les codes de la communication et fait plaisir à notre jardin préféré.

Et pourquoi donc me direz-vous ? Tout simplement parce que l’égérie choisie par Rihanna pour faire le buzz avec sa marque n’est autre que JoAni Johnson, une mannequine New Yorkaise avec quelques particularités. D’abord, elle mesure 1M65 ce n’est pas la norme beaucoup plus élevée habituellement. Mais aussi et surtout, parce que cette jeune fille attaque joyeusement son 68 eme printemps.

68 ans, vous vous rendez-compte ? Une mannequine de 68 ans, très très loin des us et coutumes de la profession, loin de la jeunesse, apanage traditionnel de la beauté !

Rihanna avait déjà inclus beaucoup de diversités dans ses communications, mais là, c’est une pierre dans le jardin de la jeunesse… Gros risque ! Mais coup de pub assuré.

Ça sous-entend qu’on peut rester vieux et dynamique, vielle et branchés, vieux et beau, vieille et belle.

Alors ça, c’est une bonne nouvelle ! Pour nous tous d’abord, parce que nous ne sommes pas à l’abri d’un petit coup de vieux, j’en connais même qui prennent un an chaque année ! Et aussi et surtout, parce que le jardin concerne un public « vieillissant » quelque fois, vous ne trouvez pas ?

Pour se rassurer, nous essayons de nous convaincre que la nature et les plantes sont de plus en plus réservées aux jeunes générations… D’accord, mais bon, dans l’ensemble, le coeur de cible a le curseur plus près du cheveu gris que du cheveu blond…

Le jeunisme est un fantasme ! Qui parmi nous ne souhaite pas rester éternellement gamin ? Qui parmi nous se masse le visage tous les matins avec des crèmes antirides en tout genre ? Qui parmi nous ne va pas piquer dans l’armoire de ses enfants pour choisir un fringue un peu branché ?

Bon d’accord, on n’a pas tous ce travers « jeunissant », mais quand même, il suffit de regarder la télé ou de voir les pubs sur les magazines pour se rendre compte que la limite d’âge est… Limitée !

L’initiative de Rihanna est spectaculaire, mais en même temps, casser les codes de cette façon permet d’espérer des retombées beaucoup plus larges qu’avec une communication « classique ».

De là à penser que le jeunisme est devenu classique, il n’y a qu’un pas à franchir, avec ou sans déambulateur !

Et nous jardiniers, vendeurs de jardin, et vendeurs de plantes ou de paysages, n’ayons aucun complexe et assumons notre vieillesse.

Au-delà de tous les clients potentiels de plus en plus nombreux chez les séniors, le vieillisme pourrait bien remplacer le jeunisme.

Assumez votre âge, c’est le moment, ça va rapporter gros !

Roland Motte… « vieux » Jardinier !

1 réponse
  1. Edwige
    Edwige dit :

    Bien dit Roland ! Assumons notre viellisme, ce n’est parce que nous sommes plus dans la fleur de l’âge que nous sommes bons pour le placard ou que notre style est ringard. Merci pour cet article, bien à vous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *