L’Institut des Sens et de la Couleur au Jardin fait sa rentrée !

Le blog des pros

C’est la rentrée, les enfants vont retourner à l’école et les parents vont retrouver le boulot. Partout les vacances sont terminées. À part deux ou trois retraités qui traînent sur les plages de septembre, la France entière a remis son habit de lumière et nous voilà, devant la machine à café, avec des restes de bronzages et des souvenirs plein les yeux. Le scénario est bien rodé, depuis 1936 et les premiers congés payés, il faut aussi se taper la rentrée, ça va avec.

Bon, ceci étant dit, le reprise n’étant pas au rendez-vous, il va encore falloir galérer pour motiver nos consommateurs. La tendance est à la crise, donc à l’économie. Et la consommation va encore stagner et traîner sa misère au grand désespoir des distributeurs.

Et au jardin, c’est encore pire ! Ben oui, la nourriture, c’est obligatoire, les habits, c’est indispensable, mais le jardin ??? On s’en fout, et on peut faire sans. Il ne fait pas bon travailler dans un secteur superflu.

Heureusement, pour donner de l’envie au-delà de l’envie, j’ai testé pour vous… Les tendances d’automne.

L’institut des Sens et de la Couleur au Jardin ( http://www.iscj.fr ) à sorti ses armes secrètes, la tendance « Nude Nature » et la tendance « Tonique Énergisante » arrivent à point nommé pour doper nos envies de fleurs et de jardin.

« Nude Nature » associe les couleurs « pastel », les tons neutres, les décors naturels comme la laine et le bois, les parfums simples, proches des sous-bois. À l’inverse, la tendance « Tonique Énergisante » met en valeur le bleu électrique, les teintes moutardes ou bordeaux.

Tous les 6 mois, l’Institut des Sens et de la Couleur au Jardin envoie ses équipes fouiller dans l’avenir pour adapter les sens à nos envies de jardin.

Comment ? Vous êtes professionnels du jardin et vous n’êtes pas adhérents à l’Association de l’Institut des Sens et de la Couleur au Jardin comme une quarantaine d’entreprises ??? Et vous vous plaignez de la crise ??? Non mais là, c’est pas très cohérent de votre part. Si vous voulez réussir votre rentrée, la solution, c’est d’adhérer. Plus de renseignement sur www.ISCJ.fr

À bientôt

Roland Motte… Jardinier !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *