La fin du salon du végétal, mais pas la fin !!!

Le blog des pros

Ça y est, c’est terminé, le salon du végétal 2015 a vécu, place au prochain, en 2016 !

A écouter les dires des uns et des autres dans les allées, ce salon ne restera pas dans les annales, et pourquoi donc ? A vue de nez, il y a eu moins de monde que l’année dernière. A vue de nez, les participants craignaient un nouveau printemps pourri et une baisse du chiffre. A vue de nez, les exposants étrangers se sentent un peu seuls et sur la touche. A vue de nez, c’est toujours un peu pareil !

Bref, les plus « verres vides » pensent qu’une version tous les deux ans serait suffisante.

Et ben moi, je suis plutôt dans le camp des « verres pleins ». Et je pense que malgré la morosité ambiante, ce salon est un peu de bleu dans cette grisaille ambiante.

Le Ministre de l’Agriculture est passé faire un tour en donnant, du même coup, un sacré coup de projecteur sur notre profession. Il est passé dire ?bonjour’ aux nombreux Présidents d’associations, de groupements, de syndicats interprofessionnels qui prouvent par leur simple existence la volonté de notre marché à se fédérer et à se battre pour avancer. Les étrangers sont venus, hé ben oui, si c’est dur à la maison, ce n’est pas le moment de rester à tergiverser, il faut sortir de son trou ! Les conférences à l’espace ?prospectives’ ont toutes fait le plein avec des participants à l’écoute, prêts à capter la moindre info. Et sur les stands, toujours autant d’accueil, de nouveautés, de disponibilité et de sourire.

Un salon, tous les ans, c’est toujours pareil ! Mais c’est parce qu’il a lieu tous les ans qu’il a du succès et qu’il peut attirer un Ministre. C’est parce que nous sommes présents que nous contribuons à la bonne santé de la filière, c’est parce que nous sommes à l’affût des nouveautés que nous pourrons encore proposer des idées et des produits à nos clients, c’est parce que ce salon existe que nous avons une chance de nous montrer, de faire parler de nous et d’exister.

Vous savez quoi, moi l’an prochain, je serai là dès le lundi, pour aider à balayer les allées, si vous venez, ça sera tout propre !

Roland motte… Jardinier !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *