A priori, les femmes, on les connait ! A priori, le jardin, on connait ! Mais quand même, il est bon d’avoir des confirmations. Et c’est ce qu’a fait l’agence Toluna en interrogeant 2000 personnes, des jeunes filles de plus de 18 ans.

Les réponses sont claires, elles nous confirment des tendances, nous rappellent aussi à l’ordre pour ne pas oublier l’essentiel, et nous surprennent quelques fois dans les choix des filles.

Nous nous doutions qu’au jardin, ce sont les femmes qui prennent les décisions d’achat, c’est vrai à plus de 70%. Nous nous doutions que les femmes aiment la nature et les petites fleurs… 99% d’entre elles aimeraient avoir un jardin.

Et lorsqu’elles achètent des plantes, c’est essentiellement par coup de coeur.

Pour les animaux, ce n’est pas loin d’être pareil avec un développement à prévoir pour les petits animaux de la ferme.

Et le reste ? Le jardin est un cocon, une maison d’extérieur dans laquelle les femmes aiment se retrouver en famille. Un petit coin de nature, préservé, protégé et sécurisant, rempli de décos adaptées et coordonnées.

Bon, voilà une bonne base de travail pour quelqu’un qui souhaiterait ouvrir une boutique de jardin. Ah oui parce qu’en plus, elles aimeraient des conseils, pleins de conseils…

Donc, si vous avez l’intention d’ouvrir votre jardinerie, il faudra penser « femme ». Il faudra avoir un rayon « plantes » qui donne envie, un coup de coeur permanent. Il faudra des compositions, des emballages et des poteries originales, tout ca pour valoriser le végétal.

Il faudra un espace aéré et sécurisant, des décors et des réalisations qui donnent des idées. Un rayon basse-cour, ca, c’est sûr ! Il faudra aussi des vendeuses et des vendeurs sympas, plutôt professionnels dans leur réponse, et disponible, bien entendu.

Ajoutez à cela des animations pour les enfants, pour les parents, pour les mamans.

Et voilà ! Avec un magasin comme celui là, vous avez toutes les chances de réussir, si c’est pas trop cher bien-sûr.

Finalement, c’est pas bien compliqué le commerce avec les filles ! Y’a plus qu’à…

Roland Motte… Jardinier !

Enquête accessible sur le site http://www.womensgardenexecutiveclub.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *