Les Millennials, vous connaissez sans doute ? C’est le nom donné à cette jeune génération des 18/35 ans. Une fin de génération Y mélangée avec les Z.

Ces petits jeunes sont les consommateurs de demain et il convient de surveiller leurs faits et gestes pour les comprendre et savoir les attirer vers des marques branchées, des produits qui pourront les faire craquer… Vaste programme.

Les enquête d’opinion sont nombreuses sur le sujet et celle de YouGov nous informe un peu plus sur les habitudes de consommation des jeunots en question.

72% des sondés déclarent avoir opté pour une autre marque que celles qu’ils préfèrent au cours des 12 derniers mois. Et pourquoi donc autant d’infidélité ?

Tout simplement parce qu’au-delà du prix et des habitudes, les Millennials sont sensibles aux conditions de fabrication, au bien-être des employés de la marque et à la démarche écoresponsable de ladite marque ou enseigne.

En clair, le prix est important, mais il est loin d’être prioritaire.

Nos nouveaux consommateurs sont engagés et vont regarder derrière le rideau.

Nous le savions déjà, mais cette enquête renforce nos certitudes, les petits jeunes sont beaucoup plus attentifs que leurs prédécesseurs et il faudra bien plus que de la pub et des promos pour les convaincre.

Avis aux grandes marques, les gens du marketing vont devoir revoir la copie.

La société de consommation pure et dure a du plomb dans l’aile… C’est bien de vendre à tout prix, mais dans un avenir très proche, ce ne sera plus suffisant, nous devrons en plus montrer patte blanche et nous affirmer comme un défenseur de la nature, attentif à l’environnement social.

Les Millennials font pencher la balance vers un peu plus de moralité dirait-on ? On ne va pas s’en plaindre !!!

Roland Motte… Jardinier !

Méthodologie : Les résultats de cette enquête découlent d’un récent sondage effectué par la société YouGov Plc. auprès de 533 jeunes adultes âgés de 18 à 34 ans. L’enquête s’est déroulée en ligne entre le 18 et le 21 novembre 2016.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *