Aujourd’hui, nous sommes à l’heure du multicanal ! Et ca va pas s’arranger ! Rassurez-vous, la maladie est contagieuse, elle va s’étendre et se développer partout, dans tous les recoins de la société. Même les jardiniers sont touchés. Les jardiniers qui, habituellement, faisant des feux dans leur jardin avec quelques ronces pour se parler d’une colline à l’autre grâce à des messages de fumée, et bien, même les jardiniers sont branchés Multicanal.

Avant, il y avait la communication pyramidale, qui partait du haut pour redescendre vers le bon peuple, avec Internet, est arrivé la communication du bas, celle qui part de partout… Et à qui dois-je faire confiance en premier, à l’éditorialiste avec qui je ne partage pas les idées ou au pote de mon pote Roger avec qui je suis abonné sur Facebook, qui relaye les tweet du gros Lulu et qui partage ses photos sur Google + ???

Tout le monde dit tout partout tout le temps… Et tout le monde a raison, pourvu que je partage ses idées !

L’apprentissage sera long ! En attendant, ca va marcher la rumeur ! A fond !

D’ailleurs, il parait qu’un ministère des réseaux sociaux verra le jour dans les deux ans qui viennent. Plus surprenant encore, on m’a proposé le poste de ministre. Bon, j’ai refusé, trop de boulot avec les salades à repiquer. Mais je réfléchi encore. Si je trouve l’application « Mes salades se plantent toutes seules » et l’autre application « Ca s’arrose avec ton Smartphone »… Là, je dis pas, faut voir.

En attendant, faut se connecter à tous les canaux pour savoir ce qui se dit dans chaque canal. La communication, c’est devenu un vrai boulot pour faire connaître le jardin…

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *