Neymar et les oeufs… Frais !

Le blog des pros

Ouf, les vacances sont enfin terminées ! Et pour ceux qui reprennent la route du bureau, pour ceux qui, en ce mois d’août, sont restés le nez dans la serviette de bain… Ceux pour qui l’actualité n’a été bercée que par la remise du prix de miss flots bleus au camping du même nom ou du vainqueur du concours de boules à la soirée merguez du 15 août… Pour ceux-là, voici ce qui s’est passé en votre absence dans la vraie vie.

Deux informations importantes ont émergé de la planète info : le transfert de Neymar (en attendant celui de Mbappé…) et les oeufs à base de Fipronil.

222 millions d’euros d’un côté pour le transfert du siècle, plus d’1,2 milliards d’euros d’oeufs vendus par an en France de l’autre. Voilà pour le pognon.

Certes, il y a des différences entre les deux informations, mais dans les deux cas, il s’agit de pollution !

On a beau aimer le style de jeu du 10 du PSG et comprendre que l’industrie du foot produit des millions et se rembourse grâce aux péquins comme moi qui consomment du sport à la télé… Quand même, miss Flots Bleus était moins présente sur les réseaux sociaux et dans l’actu que le génie brésilien. Impossible de passer à côté tant les médias en ont fait leurs choux gras !

Pollution médiatique d’un côté, de l’autre aussi pour les oeufs, avec en plus une « petite » gêne alimentaire… C’est rien de le dire !

Nous découvrons avec stupéfaction la présence d’insecticide dans les oeufs. Nous en consommons environs 216 par an et par habitant, et comme les oeufs bio sont eux aussi atteints par le scandale, nous avons tous consommé cet insecticide sans même le savoir…Dommage.

Cette fois c’est sûr, les vacances sont terminées. Et pour ceux qui ont décidé de prendre de bonnes résolutions pour cette rentrée, voici deux propositions intelligentes : suivez le compte de @neymarjr, vous aurez des nouvelles fraiches. Et pour la pollution au Fipronil, installez un poulailler, vous aurez des oeufs frais !

En cette rentrée, vous allez le ressentir, la fraicheur sera de rigueur !

Roland Motte… Jardinier !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *