Potager for ever !

Le blog des pros

Si vous aviez un doute, je vous le confirme, c’est la crise. Mais non, pas la crise de foie, sous prétexte d’avoir trop mangé, bien au contraire. D’après le baromètre CSA de septembre, les français sont 21% à sacrifier sur le budget alimentation pour pouvoir boucler leur budget de fin de mois.

Et à priori, ce n’est pas suffisant car 18% de nos concitoyens terminent le mois à découvert et ils sont 45% a avoir été à découvert au moins une fois dans l’année.

La France… le pays du fromage, le pays de la bonne bouffe, et nous voilà obligé de retirer 1 cinquième du repas… Franchement, y’a plus de morale.

Alors, tout cela devrait réjouir les commerces de jardin qui vont vendre des carrés potager, des graines, des jeunes plans de légume, des motobineuses et des bêches pour retourner le terrain…

Même pas ! En temps de crise, tout le monde s’organise et tout le monde se met à échanger à grouper les achats, à trouver la combine qui va bien. La mode est aux partages, aux vides-jardins.

– Passes moi des graines de courges, je te refilerai des graines de salades.

– Viens donc faire un tour dans mon terrain, je te prêterai un bout de lopin

– N’achète pas de bêche, j’en ai déjà une dans mon garage

– Et pour la motobineuse, la location ira bien pour tout le lotissement !

Et alors !!! Alors faute de charger les caddies jusqu’aux oreille, va falloir s’organiser autrement, va falloir organiser les échanges, va falloir innover et être précurseur.

Même pour les vacances, le jardin a son rôle, il suffit d’aller sur le site www.campedansmonjardin.com pour aller en vacances dans le jardin de mon voisin, ou même plus loin.

Et pour les carrés potagers, pourquoi ne pas les faire soi-même ? Un français sur 10 se met au « Do It Yourself ».

La tendance est au partage, au faire soi-même, et au potager !

La tendance, c’est qu’il va falloir avoir des idées !

Roland Motte… Jardinier !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *