Pendant que la France est en crise, que les poids lourds ou les tracteurs bloquent patiemment les routes, pendant que d’autres mettent le feu aux installations, histoire de claquer un peu plus d’argent en moins, si j’ai bien compris ! Pendant que les footeux espèrent toujours un ticket pour le Brésil… La technologie évolue et on découvre avec intérêt les premiers panneaux solaires à installer sur les voitures (http://www.actu-ecologie.fr), histoire de recharger la batterie lors des séjours sur le parking, histoire un jour, de se faire une clim solaire afin d’avoir moins chaud les jours de soleil, quand ca se recharge… Vous suivez ?

Bref, nous devenons techniquement malin, entre les voitures solaires, les PC solaires, les MP3 solaires, les vélos solaires, les cuisines solaires, les lampes solaires…. Demain, nous serons dans le tout solaire !!!

Demain, avec le solaire à tous les étages, les tracteurs solaires pourront rouler au ralenti sans consommer de gas-oil, ainsi, le blocage des routes deviendra un véritable plaisir écologique. On fera marcher les portiques des écotaxes avec d’autres panneaux qu’il suffira de démonter lors des protestations ciblées, sans feu et sans violence !

Toutes ces technologies liées au soleil ont toutefois un inconvénient, il faut du soleil !!!

Et pour bloquer les routes avec leur tracteur solaire, les bretons auront une autonomie réduite par rapport aux gens du sud, normal !

Alors nous, dans l’Est de la France, nous attendons avec impatience le panneau à pluie, celui qui donne de l’énergie les jours de mauvais temps. Le fameux panneau qui utilise la pluie pour produire de l’énergie. Non parce que tous ces trucs solaires, c’est sympa, mais chez nous, les technologies nouvelles, elles vont briller… Par leur absence !

Vive le progrès !

Roland Motte… Jardinier !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *