#tutosjardin, #youtube, #jardin, #jardinage, #jardinier, #infojardin, #jardinerie, #vegetal, #plante, #savoirfairejardin

Si vous allez faire un tour sur YouTube, vous-y trouverez peut-être notre chaine de tutos. Les tutos, c’est branché, alors, branchez vous et allez faire un tour au jardin via votre smartphone !

Il y en a des milliers sur la toile, des vidéos qui parlent de jardin, alors une de plus…

Pourquoi donc empiler les images ? Eh bien, comme pourront vous répondre tous les créateurs pour leurs oeuvres, les chercheurs pour leurs découvertes, les parents pour leurs enfants : « parce que c’est le mien et que c’est le plus beau ! ».

Bon, une fois ce constat « objectif » assumé, il convient d’en raconter un peu plus…

En trainant dans les allées du salon du végétal en juin dernier, les producteurs et fabricants parlaient avec intérêt des réseaux sociaux. Intérêt mais aussi inquiétude. Les réseaux, c’est gratuit, ça, c’est cool ! Mais comme vous le savez, le gratuit ne paye pas ! Ouvrir une page Facebook ou Instagram, c’est super, à condition de faire tourner la boutique. En clair, il faut un contenu régulier pour accumuler les likes et se rendre visible parmi la foule des parutions.

En vidéo, le contenu peut couter cher et voilà pourquoi l’idée est venue de partager les infos. Les vidéos proposées ont un format court, 1 minute 30, c’est trop court pour en faire une encyclopédie, mais c’est juste adapté à la lecture sur les réseaux sociaux.

1 minute 30, c’est le temps pour raconter un truc ou astuce du jardin en y mettant du rythme.

La mutualisation limite les coûts de production et permet de multiplier les contenus. A raison d’une vidéo par semaine, en y ajoutant un texte, c’est l’assurance de remplir régulièrement la page de nos partenaires. Oui mais voilà, les places sont limitées, elles sont exclusives dans l’activité du partenaire… On peut pas tout avoir…

SI l’expérience vous intéresse, vous pouvez nous retrouver sur la chaine YouTube Tutos Jardin, voilà le lien :

https://www.youtube.com/channel/UChdwu51uYAceFz2L3T4HaxA

Abonnez-vous, vous aurez des infos chaque semaine et vous pourrez partager sur vos réseaux, ça nous fera des clics en plus !

Et pour devenir partenaire et avoir son logo dans le générique, passez-moi un message, je vous dirai si c’est encore possible.

On croit que c’est facile le jardin… Oui, mais à condition d’avoir des idées, un paquet d’idée !!!

On lâche rien ! Au boulot !

Bonne semaine à tous et à bientôt sur les réseaux !

Roland Motte… Jardinier !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *