Bon, OK, il y aura peut-être encore une gelée ou deux, mais rien de grave ! Cette année, nous avons zappé l’hiver, il ne reviendra que l’an prochain ! Et avec le retour des beaux jours, nous allons démarrer une nouvelle saison de jardin dans les magasins… de jardin…

Les jardineries, pépinières et autres rayons jardin vont être à la fête. Ca tombe bien, en 2014 plus que jamais, nous pensons jardin, nous raisonnons nature, nous espérons bien-être, nous vivons environnement. Les points de vente qui prônent le jardin dans tous ses états devraient donc être à la pointe de la technologie et de l’innovation sur le sujet, et c’est tant mieux. Face à la concurrence d’Internet, nous avons envie de trouver autre chose dans ces centres commerciaux dédiés à la plante, nous voulons trouver des idées, du conseil, de l’animation… Nous voulons croiser des vendeurs enthousiastes qui nous font partager leur passion pour la nature. Nous voulons toucher les produits, les essayer, sentir le parfum des plantes, voir pour de vrai les couleurs des fleurs, entendre le bruit des oiseaux, le vrai, toucher les écorces des arbres, le doux feuillage des oreilles d’ours ou de la sauge, et pourquoi pas, goûter les aromatiques au détour d’un rayon.

Pour quitter notre écran, pour acheter autre chose que des photos sur internet et recevoir des demis-plantes ou des presque produit par la poste, les magasins de jardin vont devoir se transformer en lieu de vie interactif…

Nous allons être surpris, nous allons rêver, le changement va devenir sensoriel !

Et puis au cas où, si jamais rien n’a changé, ca nous fera du bien, quand même, d’aller voir du jardin ! L’hiver a été long, le printemps dernier pluvieux, la vie est maussade, alors !!!!!! Voir des fleurs, ca ne peut que nous faire le plus grand bien ! En route pour la « printemps-thérapie » ! Vous en avez besoin, ca se voit !

Bon printemps à tous !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *