Objectifs spécifiques

à l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les intérêts du jardinage Bio
  • Maîtriser les techniques alternatives, les plus efficaces… Et les autres !
  • Parler « Bio » à nos clients
  • Avoir le réflexe Bio dans les rayons

Côté pratique

Durée : 1 jour (7 heures)

Public et pré-requis : conseillers de vente, être en charge de la vente ou être susceptible de devenir conseiller de vente rapidement.

Programme

  • Matin
    matin

    Découvrir les différentes méthodes de jardinage Bio et les produits liés

    Avoir le réflexe « Bio » avec les client

    L’argumentation liée aux produits Bio

  • Après-midi

    am

    Placer le « Bio » dans les rayons

    Recherche des animations et saisonnalités possibles sur le magasin

    Définir ensemble les réalisations et les créations à installer en magasin

Echanges et partages entre les participants et le formateur.

Utilisation d’exemples via des vidéos et des jeux de rôles.

Gaming : quizz et qcm tout au long de la journée pour validation des acquis et l’assiduité.

Débriefing individuel et collectif.

Des qcm permettent de vérifier les acquis et revenir sur les points spécifiques.

A la fin de la formation, chaque stagiaire rempli une fiche ‘plan d’action et vos objectifs’, fiche validée par le formateur et présentée au chef d’entreprise.

Une Fiche évaluation rempli par le formateur est présentée au chef d’entreprise.

Nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite dans les locaux des clients ou les salles de formations louées. Pour tout autre type de handicap, nous contacter au préalable pour étude.

Dates à convenir selon accord contractuel négocié.

Forfaitaire selon accord contractuel négocié.

Sur Devis, financement Opcommerce disponible : nous contacter.

Objectifs spécifiques

à l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaitre et assimiler les tendances consommateurs
  • Comprendre les attentes du jardinier amateur
  • Adapter l’argumentaire de vente
  • Adapter l’animation des rayons et du point de vente

Côté pratique

Durée : 1 jour (7 heures) ;

Public et pré-requis : vendeurs, être en charge de la vente ou être susceptible de devenir conseiller en vente rapidement, chefs de rayon débutants et/ou confirmés

Programme

  • Matin

    Tour de table : votre parcours, vos attentes
    Point sur le jardinier amateur selon le Profil Disc
    Les tendances fortes Iscj et impact sur les ventes

  • Après-midi

    Rappel des argumentaires de vente
    Adaptation des ventes, animer son rayon et son magasin
    Anticiper et adapter les évolutions dans son point de vente

Echanges et partages entre les participants et le formateur.

Jeu de cartes ‘Profil Disc’ individuel.

Travail en groupes : utilisation du cahier des visuels de tendance ISCJ pour déterminer les attentes clients nouveaux consommateurs (services et produits) selon leurs caractéristiques.

Qcm, débrief individuel et collectif.

A la fin de la formation, chaque stagiaire rempli une fiche ‘Synthèse et plan d’action’, fiche validée par le formateur et présentée au chef d’entreprise.

Une Fiche évaluation rempli par le formateur est présentée au chef d’entreprise pour débrief.

Nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite dans les locaux des clients ou les salles de formations louées. Pour tout autre type de handicap, nous contacter au préalable pour étude.

Dates à convenir selon accord contractuel négocié.

Forfaitaire selon accord contractuel négocié.

Sur Devis, financement Opcommerce disponible : nous contacter.