Objectifs spécifiques

à l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître la réglementation en vigueur
  • Utiliser les clés de la communication selon le Profil Disc
  • Animer et dynamiser les entretiens
  • Créer les outils nécessaires pour le suivi

Côté pratique

Durée : 1 jour (7 heures) ;

Public et pré-requis : managers, DRH, être en charge du management ou être susceptible de devenir manager rapidement, chefs de magasin et directeurs débutants et/ou confirmés.

Programme

  • Matin

    Tour de table : votre parcours, vos attentes

    Focus sur la Réglementation en vigueur : Entretien Evaluation – Entretien Pro

    Le profil Disc : la communication, le stress, la gestion des conflits

  • Après-midi

    Jeux de rôle Entretien d’Evaluation, entretien Professionnel

    Création d’outils d’évaluation

Echanges et partages entre les participants et le formateur.

Utilisation d’exemples via des vidéos et des jeux de rôles.

Gaming : jeu de cartes Profil individuel, jeu de briques Profil Groupe.

Débriefing individuel et collectif, Qcm tout au long de la journée pour validation des acquis et l’assiduité.

Des qcm permettent de vérifier les acquis et revenir sur les points spécifiques.

A la fin de la formation, chaque stagiaire rempli une fiche ‘Synthèse, plan d’action et vos 3 objectifs’, fiche validée par le formateur et présentée au chef d’entreprise.

Une Fiche évaluation rempli par le formateur est présentée au chef d’entreprise pour débrief.

Nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite dans les locaux des clients ou les salles de formations louées. Pour tout autre type de handicap, nous contacter au préalable pour étude.

Dates à convenir selon accord contractuel négocié.

Forfaitaire selon accord contractuel négocié.

Sur Devis, financement Opcommerce disponible : nous contacter.