Objectifs spécifiques

à l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître les attentes et les tendances consommateurs, physique Vs digital
  • Adapter visuellement le parcours client
  • Organiser la dynamique marchandisage du point de vente, au fil des saisons

Côté pratique

Durée : 2 jours (14 heures) ;

Public et pré-requis : conseiller de vente/merchandiseur, être en charge de la vente/merchandisage ou être susceptible de devenir conseiller de vente/merchandiseur rapidement.

Programme

  • Jour 1

    La perception visuelle de nos clients, son profil

    Les tendances ISCJ, la logique des formes et des couleurs

    Analyse du circuit point de vente, carte des repaires

  • Jour 2

    Créer le parcours et le calendrier visuel

    Les mises en place d’espaces visuels en respectant les formes et les couleurs

    Mesurer l’efficacité et faciliter l’intégration du visuel dans tous les rayons

Echanges et partages entre les participants et le formateur.

Utilisation d’exemples via des vidéos et des jeux de rôles.

Gaming : jeu de cartes Profil individuel, plaque couleur, quizz. Débriefing individuel et collectif, Qcm tout au long de la journée pour validation des acquis et l’assiduité.

Des qcm permettent de vérifier les acquis et revenir sur les points spécifiques.

A la fin de la formation, chaque stagiaire rempli une fiche ‘plan d’action et vos objectifs’, fiche validée par le formateur et présentée au chef d’entreprise.

Une Fiche évaluation rempli par le formateur est présentée au chef d’entreprise pour débrief.

Nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite dans les locaux des clients ou les salles de formations louées. Pour tout autre type de handicap, nous contacter au préalable pour étude.

Dates à convenir selon accord contractuel négocié.

Forfaitaire selon accord contractuel négocié.

Sur Devis, financement Opcommerce disponible : nous contacter.