Objectifs spécifiques

à l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre et connaître les différents Profils et l’Intelligence émotionnelle
  • Comprendre leur influence managériale
  • Utiliser le management lié à l’intelligence émotionnelle au quotidien

Côté pratique

Durée : 2 jours (14 heures)

Public et pré-requis : manager, être en charge du management, être susceptible de devenir manager rapidement, chefs de magasin et directeurs débutants et/ou confirmés.

Programme

  • Jour 1

    Tour de table : votre parcours, vos attentes

    Test jeu et analyse des Profils et de l’Intelligence émotionnelle

    Votre management, le management lié à l’émotionnel

  • Jour 2

    Cas concrets et jeux de rôles de situations managériales

    Le mode d’emploi pratique et personnalisé, outils de management

Avec des Quizz, jeux de cartes et de briques, l’étude du type de Management pratiqué par chaque stagiaire et grâce aux tests AEC et EQ, les stagiaires appréhendent leur Profil et leur Quotient Emotionnel et celui de leurs collègues. Gaming jeux de cartes et briques, vidéo et jeux de rôle. Débrief individuel et collectif, Qcm tout au long des journées pour validation des acquis et l’assiduité.

Des qcm permettent de vérifier les acquis et revenir sur les points spécifiques. A la fin de la formation, chaque stagiaire rempli une fiche ‘Synthèse et plan d’action’, fiche validée par le formateur et présentée au chef d’entreprise. Une Fiche évaluation rempli par le formateur est présentée au chef d’entreprise pour débrief.

Nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite dans les locaux des clients ou les salles de formations louées. Pour tout autre type de handicap, nous contacter au préalable pour étude.

Dates à convenir selon accord contractuel négocié.

Forfaitaire selon accord contractuel négocié.

Sur Devis, financement Ocapiat disponible : nous contacter.

Version : 01/2020