Objectifs spécifiques

à l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Assimiler l’impact du management
  • Adapter son management à l’entreprise
  • Anticiper les conflits
  • Manager en prenant en compte les différences de l’équipe

Côté pratique

Durée : 2 jours (14 heures) ;

Public et pré-requis : manager, être en charge du management ou être susceptible de devenir manager rapidement ; chefs de magasin et directeurs débutants et/ou confirmés.

Programme

  • Jour 1

    La perception de votre équipe

    Les points forts et les points faibles à la loupe, analyser votre management,

    Jeu  votre management Profil DISC, le Quotient émotionnel

  • Jour 2

    Les étapes du management

    Le management en fonction des spécificités de l’entreprise

    Les actions correctives, les rencontres et les réunions, les temps forts

Echanges et partages entre les participants et le formateur.

Utilisation d’exemples via des vidéos et des jeux de rôles.

Gaming : jeu de cartes Profil individuel, jeu de briques Profil Groupe.

Débriefing individuel et collectif, Qcm tout au long des journées pour validation des acquis et l’assiduité.

Les qcm permettent de vérifier les acquis et revenir sur les points spécifiques.

A la fin de la formation, chaque stagiaire rempli une fiche ‘Synthèse, plan d’action et vos 3 objectifs’, fiche validée par le formateur et présentée au chef d’entreprise.

Une Fiche évaluation rempli par le formateur est présentée au chef d’entreprise pour débrief.

Nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite dans les locaux des clients ou les salles de formations louées. Pour tout autre type de handicap, nous contacter au préalable pour étude.

Dates à convenir selon accord contractuel négocié.

Forfaitaire selon accord contractuel négocié.

Sur Devis, financement Ocapiat disponible : nous contacter.